Aide à la recherche
Requête :
groupe de travail
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
202 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.
42
2017 Bulletin de liaison CFEM. N° 44 (novembre 2017).
43
2016 Losanges. N° 32. p. 3-18. A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions.
44
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!
45
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
46
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse de dispositifs et de stratégies de formation initiale et continue des enseignants. p. 139-143.
47
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.
48
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.
49
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.
50
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Education à l'espace. WIMS et IREM, un nouveau groupe de travail à l'IREM de Paris. p. 1056-1056.
51
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.
52
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. p. 199-205.
53
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les interactions entre les mathématiques et les autres disciplines dans les formations générale et professionnelle. p. 424-430.
54
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d'enseignement et d'évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d'apprentissage. p. 765-768.
55
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
56
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.
57
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Rôles et responsabilités des professeurs et des élèves dans les démarches d'investigation et dans la résolution de problèmes. p. 829-836.
58
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l'enseignement des mathématiques. p. 963-969.
59
2015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.
60
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.